« Psalms of Planets Eureka seveN : Good night, Sleep tight, Young lovers » est sorti le 25 avril au Japon. Maintenant aux Etats-Unis, NCM Fathom et Bandai Entertainment viennent d’annoncer One Night Event pour le 24 septembre prochain. Il s’agit d’une soirée spéciale pendant laquelle le film sera diffusé en avant-première simultanément dans 438 salles américaines en version doublée en anglais. A cette occasion un site de pré-vente des billets et une bande-annonce ont été mis en ligne :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OvNU37rpV6w&feature=player_embedded[/youtube]
Pour rappel, en 2005, Bones a dévoilé au monde entier la série télévisée « Eureka Seven ». Plus de trois ans après la diffusion du dernier épisode, le studio est revenu avec une relecture de la série écrite notamment par Dai SATŌ. Ce dernier a laissé ici sa place à l’écriture puisque c’est le réalisateur Tomoki KYODA qui s’en est chargé, reprenant les personnages, univers et thèmes de la série afin de proposer une nouvelle vision.
A travers ce film, Tomoki KYODA offre une véritable « renaissance » à la franchise. Le studio s’appuie sur les séquences réalisées sur la série, les retravaillant afin de les adapter pour servir le nouveau récit mais de nouvelles séquences sont également ajoutées afin de démarquer le long métrage de 115 minutes de la longue épopée télévisée.
Synopsis
L’humanité subit l’attaque d’Image, une étrange force organique. Du côté de la contre-offensive se retrouve le déterminé, mais vulnérable soldat Renton, pilote d’un costume de combat Nirvash. Il est membre de l’équipe Gekko, la gigantesque organisation militaire de Gekkostate dirigée par le légendaire Holland Novak. Renton est cependant motivé par autre chose que la solidarité envers ses camarades et la détermination à sauver la Terre. Il n’a qu’une idée en tête : venir à la rescousse d’Eureka, une curieuse fille aux cheveux verts de qui il s’est attaché il y a très longtemps. Bien avant qu’elle ne devienne la prisonnière d’Image.
Equipe du projet
Idée originale : Bones
Réalisation : Tomoki KYODA
Chara-design : Kenichi YOSHIDA
Direction de l’animation : Tsunenori SAITO
Supervision des FX : Yasushi MURAKI
Direction artistique : Kazuo NAGAI
Couleurs : Nobuko MIZUTA
Direction de la photographie : Toshiya KIMURA (T2 Studio)
Direction du son : Kazuhiro WAKABAYASHI
Musique : Naoki SATŌ
Production de l’animation : Bones
Production : Bandai Visual, Bandai Namco Games, Bones, Hakuhodo DY media partners, Mainichi Broadcasting