Miku Hatsune, l’idole japonais de la vague Vocaloid, sera la vedette d’un anime intitulé « Black Rock Shooter ».
Shinobu Yoshioka sera en charge de la réalisation des épisodes, tandis que le studio Ordet, créé par Yutaka Yamamoto (Kannagi) est aux commandes de ce projet. Un DVD pilote sortira au Japon le 30 septembre. Il contiendra également un single des nouvelles chansons de Miku Hatsune enregistrés en Live et un livre avec des images de l’anime.
Le projet final devrait prendre forme pour avril 2010, mais on ne sait pas encore s’il s’agit d’une série TV ou de simples OAV. Voici les premières images du projet :
Le phénomène Miku Hatsune
Miku Hatsune est une création de l’entreprise japonaise Crypton Future Media qui a inventé le Vocaloid, un synthétiseur vocal qui permet de réaliser soi-même sa musique, avec sa propre « star ». Hatsune Miku fait partie de la deuxième génération de Vocaloid, qui permet l’introduction de notre propre voix dans le programme. Elle fut lancée afin de promouvoir le software avec une image dessinée par l’artiste nippon Kei. Sa voix a pris ensuite forme grâce à la participation de l’actrice Saki Fujita (Gakuen Utopia Manabi Straight!, Tokimeki Memorial). Désormais Miku Hatsune est devenue une vraie star virtuelle. Son personnage est basé sur les artworks de Huke.
Pour vous faites une meilleur idée du phénomène Miku Hatsune, voici une de ses vidéos :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uX-9d0_K4js[/youtube]
Equipe de production
Œuvre Originale : Huke
Production : Ordet
Réalisation : Shinobu Yoshioka (storyboard et directeur technique sur Kannagi, Haruhi, Lucky Star)
Chara Design : Yusuke Matsuo (animateur sur Kannagi)
Musique : Ryo
Décors : Emi Kesamaru (Lucky Star, Haruhi)
Supervision de la photographie : Takeshi Hirooka (Kannagi, Terra E)
Coordination des couleurs : Kazuko Nakajima (Valkyria Chronicles)
Supervision : Yutaka Yamamoto (Kannagi)
[…] (pour la musique) et Huke (pour le design) ont mis en chantier un projet d’anime intitulé « Black★Rock Shooter ». Le pilote est sorti en septembre dernier au Japon, on y attendait la voix de Miku Hatsune du […]