Home Japanime « Nodame Cantabile » : les adieux

« Nodame Cantabile » : les adieux

1
« Nodame Cantabile » : les adieux

Les aventures de Chiaki et Megumi Noda “Nodame”, nos deux génies de musique préférées, approchent leur fin.

D’abord, c’est le fameux manga musical de Tomoko Ninomiya qui va s’arrêter après 8 ans de publication. C’est lors du prochain numéro du magazine Kiss de la Kodansha, qui devrait sortir le 10 octobre prochain, que les lecteurs japonais découvriront le grand final de cette série qui a connu un succès considérable avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus jusqu’à maintenant.

En France, « Nodame Cantabile » est licencié chez Pika, et le cinquième volume est sorti il y a peu. Le 23ème et dernier tome du manga devrait sortir d’ici quelques mois au pays du Soleil Levant.

manga-nodame-cantabile

L’aventure cinématographique de Nodame Cnatabile est toujours en cours, mais les deux films live qui verront prochainement le jour mettrons fin au drama débuté en 2006. Le projet est intitulé “Nodame Cantabile Saishū Gakushō”. Au Japon, sa première partie sortira le 19 décembre prochain et la seconde, le printemps 2010. Par ailleurs, une partie du second film a tout récemment été tournée en France au Théâtre Gaveau.

Pour terminer, sachez qu’une troisième saison de la série animée est programmée pour le janvier 2010 au Japon. Elle sera intitulée “Nodame Cantabile Finale” et, comme son nom l’indique, elle clôturera la série.

1 COMMENT

  1. 5ème tome en France, 23ème au Japon… wwaaaaaah on est pas près de voir la fin en France donc :).
    J’ai vu la première saison de l’anime de Nodame Cantabile, et j’ai trouvé ça très sympa.
    Bon l’animation est pourrie mais ça reste frais et accrocheur :).
    Par contre le manga, j’ai pas encore compris comment un manga musical pouvait être bien sur papier et donc sans musique :).
    Enfin, NANA c’est génial et ça tourne autour de la musique… enfin un peu :).
    Bref, fin du manga et 3ème saison de Nodame Cantabile… que du bon ;).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here