L’adaptation animée du jeu « 11eyes » vient de voir le jour. La série est produite par le studio Dôgakôbo et réalisée par Shimoda Masami. Shoji Hara, directeur en chef de l’animation, s’occupera d’adapter les personnages à l’écran.
A noter que la série est disponible en streaming sur le site de Crunchyroll partout dans le monde sauf au Japon, à Hong Kong, à Taïwan et… en Europe francophone. Non, mais franchement 🙁
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zjDDpP-mbYM[/youtube]
Synopsis
Kakeru Satsuki est en deuil depuis le suicide de sa soeur il y a 5 ans. Un jour, Satsuki, son amie d’enfance Yuka Minase et 4 autres de ses camarades de classe sont téléportés dans un monde appelé « Akai Yoru », Nuit Écarlate. Afin de survivre et de quitter ce monde, ils devront combattre des esprits maléfiques et les six chevaliers noirs.
Pour rappel, « 11eyes » est un jeu produit par l’éditeur Lass, sorti sur PC le 25 avril 2008. Lass est un éditeur spécialisé dans les jeux érotiques, que l’on peut appeler eroge pour erotic game. « 11eyes » a ensuite été adapté pour tout public par l’éditeur 5pb sur Xbox 360 sous le nom de 11eyes CrossOver, le 2 avril 2009.
Sachez qu’après la version télévisée de « 11eyes », une adaptation en manga est également prévue.
Equipe de production
Œuvre originale : Lass
Production de l’animation : Dôgakôbo
Réalisation : Shimoda Masami
Composition de la série : Kanemaki Kenichi
Chara-design & Direction de l’animation : Shoji Hara
Générique d’ouverture : Ayane
Générique de fermeture : Asriel