L’adaptation animée du roman illustré de Ishin Nisio alias NisiOisiN est en cours de préparation. Il s’agirait au fait non pas d’une série télévisée mais de 12 OVA, un épisode par tome sans doute, et sortant au rythme de un par mois à partir de janvier 2010.
Une bande-annonce de l’anime « Katanagatari » a déjà fait surface sur la toile :
« Katanagatari » – bande-annonce
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JBhOyWWE3MQ&feature=player_embedded[/youtube]
Pour rappel, la série de 12 nouvelles courtes de Ishin Nisio est aujourd’hui terminée. Elle est illustrée par Take, une dessinatrice qui utilise essentiellement Adobe Illustrator pour réaliser ses dessins riches en couleurs et au trait fin et soigné. C’est d’ailleurs ce qui donne à l’œuvre un design si particulier.
C’est le studio White Fox qui se charge d’adapter « Katanagatari ». La réalisation est confiée à Keitaro Monotonaga. Makoto Ueza s’occupe de la structure scénaristique. Tsuyoshi Kawada a quant à lui pour tâches d’adapter le chara-design très particulier de Take ainsi que de superviser l’animation.
Synopsis
Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki a fabriqué mille épées pendant sa vie. Ces épées sont si puissantes, que le nombre d’épées détenues par une armée peut déterminer l’issue d’une guerre. En remportant de nombreuses batailles, le Shogun a réuni 988 de ces épées, mais ce n’était que les moins réussies du maître. Les douze épées restantes sont le sommet de son art. Chacune d’entre elles recèle un pouvoir extraordinaire, et un homme peut, avec une seule épée, vaincre une petite armée.
Le stratège du Shogun, Togame, a pour mission de les retrouver. Pour se faire, il souhaite faire appel à Shichika Yasui, maître de l’art martial Kyoto-ryu, qui n’utilise pas d’armes pour combattre. Shichika Yasui et sa sœur vivent sur une île coupée du monde et n’ont nul besoin d’argent, mais ils restent les seuls à pouvoir accomplir cette mission, sans avoir l’envie de garder ces épées pour eux-même… Comment Togame réussira-t-il à les convaincre d’accepter cette mission ?
Site officiel : Katanagatari (jp)
Equipe du projet
Création originale : Ishin NISHIO
Réalisation : Keitaro MOTONAGA
Structure scénaristique : Makoto UEZU
Chara-design et supervision de l’animation : Tsuyoshi KAWADA
Direction artistique : Tadashi KUDO
Musique : Taku IWASAKI
Son : Yasunori EBINA
Direction de la photographie : Keisuke NAKAMURA
Couleurs : Akemi TESHIMA
Edition : Jun TAKUMA
Effets spéciaux : Kumiko TANIGUCHI
Production de l’animation : WHITE FOX