Home Manga Kazé Manga : nouveau label Kaze

Kazé Manga : nouveau label Kaze

0
Kazé Manga : nouveau label Kaze

Depuis le rachat de Kaze par les géants japonais Shueisha et Shogakukan, de grands changements s’annonçaient dans le paysage éditorial du manga/japanime français. Effectivement le groupe a ensuite lancé KZ Play et son offre VOD et simulcast et maintenant Kaze continue sur sa lancée et fait savoir la création de Kazé Manga.

kaze_manga_logo

Kazé Manga est donc un nouveau label du groupe Kaze, qui possède déjà l’éditeur Asuka. Kaze Manga sera d’ailleurs mené par le directeur éditorial d’Asuka, Raphaël Pennes et un communiqué indique que les collections à venir sous le label Kazé Manga seront « en cohésion avec les titres du catalogue » Asuka.

Voici les noms officiels des collections de ce nouveau label éditorial Kazé Manga :
– Shônen : Collection Shônen UP!, Collection Game (à venir)
– Shôjo : Collection Ladies, Collection Yuri

Il est évident que ce nouveau label va amener petit à petit la disparition d’Asuka pour une marque unique d’édition au sein du groupe Kaze. Effectivement Kaze Manga n’accueillera dans un premier temps que les quatre collections annoncées ci-dessus mais le reste du catalogue des éditions Asuka intègrera progressivement le nouveau label, sauf la collection Boy’s Love qui elle devrait rester sur le label Asuka. Il y aura donc une période de transition pendant laquelle les deux marques subsisteront jusqu’à, probablement, disparition complète d’Asuka, et Kazé Manga s’imposera comme label unique.

Collection Shônen UP
Cette nouvelle collection proposera des mangas entre shônen et seinen, c’est-à-dire des séries pour grands ados qui pourraient aussi séduire les jeunes adultes… « Les hits du marché sont essentiellement des shônen et, alors qu’il existe d’excellents titres seinen, les lecteurs ne suivent pas forcément, explique Raphaël Pennes. Il y a un véritable fossé en termes d’offres. (…) La collection Shônen UP se veut un pont entre ces collections. Des titres d’action plus matures pour un public plus âgé que celui des shônen classiques. »

Le rythme de parution de cette collection sera trimestrielle, avec un prix fixe de 6,95€, et vous pourrez trouver tous les contenus supplémentaires proposés dans les éditions japonaises, pour un plus grand respect des œuvres.

Les deux premiers mangas édités sous le label seront « Black Lagoon » (qui est en fait une ré-édition en France) de Rei Hiroe, et « Embalming – Une Autre Histoire de Frankenstein » de Nobuhiro Watsuki.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here