Le volume 29 de ce Seinen très philosophique est sorti le 6 mai 2009 aux éditions Tonkam.
Histoire de Vagabond
Tazeko Shinmen est presque une machine à tuer sans discernement. Mais après avoir frôlé la mort, il ouvre enfin les yeux sur le monde et décide de devenir le plus grand de tous les combattants. Renommé Miyamoto Musashi, il commence alors une longue errance, avec un unique objectif : devenir le meilleur au sabre.
Résumé de Vagabond Vol.29
Dans ce volume Musashi est enfermé dans la geôle après avoir massacré les Yoshioka mais aussi comme mesure préventive face à l’animosité que sa victoire ne va pas manquer de provoquer. C’est également l’occasion pour le samurai de réfléchir sur son avenir. L’auteur nous replonge dans des pensées plus profondes et philosophiques. La vie consacrée au sabre est-elle vraiment le seul choix ?
Critique de Vagabond Vol.29
Ce manga est pour tout adepte de philosophie japonaise, car il nous apprend beaucoup sur l’art du combat, ses rites et tout ce qui ce passait derrière. A un rythme très lent, le volume 29 de Vagabond est plein de réflexion mais aussi intense et passionnant que les précédents ! Le style de dessin de INOUE Takehiko est toujours très réaliste et exceptionnel. Bref, un tome tout simplement magnifique une nouvelle fois !
Auteur : INOUE Takehiko
Type : Seinen
Genre : Historique, Samourai
Collection : Découverte
Editeur VF : Tonkam
Editeur VO : Kodansha
Prépublication: Morning