Décidément, Aya Kanno sait se renouveler. Après une courte pause, la mangaka est revenue en ce début d’année dans les pages du magazines Betsuhana. Mais contre toute attente, elle ne signe pas un nouveau chapitre de « Otomen », son shôjo humoristique. Elle nous livre, cette fois, une histoire courte, de soixante pages intitulée « Hitori Tachi » (que l’on pourrait traduire par Ceux qui sont seuls).
Synopsis
Yuki est une jeune étudiante, qui suite à la mort de son père, va apprendre d’étranges choses sur le décès de sa mère survenu alors qu’elle n’avait que 14 ans. Sa mère s’était en fait suicidée, laissant derrière elle de très nombreuses questions… A qui appartient ce numéro de téléphone qu’elle avait écrit sur un bout de papier ? Yuki décide de quitter ses études, de commencer à travailler… et de résoudre ce mystère !
Pour l’instant, on ne sait pas si le nouveau titre de Aya Kanno fera le bonheur de ses fans français. On espère, bien sûr, voir « Hitori Tachi » débarquer dans nos contrées un beau jour. En attendant vous pouvez toujours retrouver « L’empreinte du mal », un polar sombre terminé en 2 tomes, ou apprécier le huitième tome de « Otomen » qui est sorti le 13 janvier dernier. Notons également que Akata propose à partir du 10 février « Corps et Âme », une série historique s’intéressant aux très mythiques membres du shinsengumi, un groupe de samouraïs, fervents défenseurs du shogunat.