Le volume est sorti le 20 mai 2009 aux éditions Glénat.
Histoire d’One piece
L’histoire se déroule dans l’ère des pirates. Le manga nous raconte les aventures d’une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy. Son rêve est d’obtenir le One Piece, le fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.
Luffy a décidé de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d’un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l’a sauvé d’un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu’il lui a offert. C’est à cette époque que notre héros a mangé un fruit du démon que détenait Shanks. Depuis son corps est devenu élastique mais il a perdu la faculté de nager.
Résumé d’One piece Vol.49
Si l’union fait la force, ceci apparaît bien nécessaire pour lutter contre le terrible géant Odz dont la puissance est écrasante. Donc nos héros pirates unissent leurs compétences et ils parviennent à le maîtriser. Mais alors Hogback se met à piloter le démon de l’intérieur et plus personne ne semble en mesure de l’arrêter. Pendant ce temps, Luffy découvre qu’il est capable d’assimiler autant d’ombres qu’il le souhaite. Après avoir « avalé » 100 ombres il devient « Nightmare Luffy », une créature littéralement invincible, et il revient affronter Odz…
Critique d’One piece Vol.49
Le tome est 100% action et très réussi ! On ne s’y ennuie pas une seconde. L’esprit d’équipe prend enfin tout son sens : pour affronter le terrible Odz, les membres de l’équipage vont multiplier les attaques combinées, totalement inédites. One Piece est passionnant, et le prouve de plus en plus au fil des tomes ! L’auteur ne cesse de nous surprendre et de nous séduire avec son savoir faire.
Auteur : ODA Eiichiro
Type : Shonen
Genre : Aventure, Humour
Collection : Shonen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Shonen Jump Weekly