Le troisième volume de ce Shonen est sorti le 14 mai aux éditions Kurokawa.
Histoire de Soul Eater
Shibusen est l’école construite par Shinigami-sama, un ancien héros au masque en forme de tête de mort, où les élèves apprennent à devenir de vrais Meisters, des manieurs d’armes. Ces spécialistes du combat vont récolter des âmes au péril de leur propre vie afin de pouvoir transformer une arme démoniaque au rang suprême de « Death Scythe ». En fait, une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière pour subir cette modification. Le manga raconte l’histoire des jeunes apprentis de l’école de Shibusen.
Résumé de Soul Eater Vol.3
Black*Star et Kid partent à la recherche d’une hypothétique Excalibur, une épée qui consacrera roi celui qui arrivera à la retirer de son socle. Ensuite l’histoire se recentre sur les « dévoreurs » avec le duo Tsubaki/Black*Star. Le dernier épisode révèle le cauchemar de Soul avec son « démon intérieur » et laisse présager le meilleur au niveau de la relation Soul/Maka.
Critique de Soul Eater Vol.3
Ce tome reste très bon même si un peu en dessous des deux premiers. L’histoire progresse petit à petit, mais elle est toujours très drôle et plein de surprises. Ce troisième volume de la série confirme que Soul Eater est différent des autres mangas de ce genre. On a hâte de découvrir la suite !
Fiche technique de Soul Eater Vol.3
Auteur : OHKUBO Atsushi
Type : Shonen
Genre : Aventure, Humour
Collection : Shonen – Kurokawa
Editeur VF : Kurokawa
Editeur VO : Square Enix