Home Japanime Yoshitaka Amano : premier film en 3D

Yoshitaka Amano : premier film en 3D

1
Yoshitaka Amano : premier film en 3D

Connu pour pour son travail sur « Vampire Hunter D » et la série vidéoludique « Final Fantasy », Yoshitaka Amano a le don de créer des personnages uniques. Ses dessins sont empreints de romantisme, de sensualité (sans jamais tomber dans le vulgaire), aux lignes aériennes, subtiles, une facture élégante, des couleurs riches…

Maintenant, l’artiste a décidé d’entamer une nouvelle carrière. Il réalise actuellement son premier anime, un film en 3D intitulé « Zan ». Dans ce but, Amano a même créé son propre studio d’animation qu’il dirige lui-même, le Studio Deva Loka, nommé d’après une phrase qui signifie ‘l’endroit où les dieux se rassemblent’.

Le projet a été révélé pour la première fois au public il y a un mois, au Tokyo Anime Fair. Pour l’occasion, un espace a été loué avec pour seule décoration l’inscription « ZAN » ainsi qu’une imposante statue à l’effigie d’un félin. L’artiste n’avait alors divulgué aucun détail…

zan_yoshitaka-amano

Synopsis
Depuis peu, on sait que l’histoire du film débutera au 19e siècle au Japon, quand un samouraï nommé Zan est envoyé dans un univers parallèle pour combattre les forces du mal. Au cours de l’aventure, il sera rejoint par une bête d’acier baptisée Panther (dont la statue est notamment apparue au TAF après l’avoir déjà été en France l’automne dernier).



C’est Yoshitaka Amano lui-même qui a écrit le scénario du film, ne se contentant donc pas du rôle de réalisateur ou d’imposer sa patte graphique. « Zan » serait apparemment prévu pour une sortie mondiale au cours de l’année 2011.

Notons que le Studio Deva Loka, sera également le berceau de nombreux projets après « Zan ». Amano a par ailleurs partagé une partie de ses travaux lors d’expositions intitulées « Deva Loka » dans des galeries de Berlin, San Francisco et Los Angeles.

1 COMMENT

  1. A propos : Amano donne une conférence-débat donnée avec François Schuiten sur le thème “Les univers graphiques dans le jeu vidéo“ le vendredi 17 septembre 2010 à 18h30 à La Maison Autrique (Bruxelles).

    Une expo consacrée à Amano est accessible au même endroit jusqu’à la fin de l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here