« Tibet Inu Monogatari » (The Tibetan Dog) est le prochain film du Masayuki KOJIMA.
Madhouse va adapter pour le cinéma un roman chinois à succès. Le réalisateur Masayuki KOJIMA ensemble avec les dirigeants du studio et le producteur Tony IZUMI ont présenté le film lors de la séance de « Work in progress » au festival d’Annecy 2009.
Le long métrage programmé pour 2010 est basé sur le roman « Zang Ao » (« Dogue du Tibet » ou « Do-khyi » en tibétain) de Yang Zhijun publié aux éditions Feng Yun Shi Dai en septembre 2005.
Le drame décrit les sentiments aujourd’hui oubliés que sont la compassion, la sincérité et la confiance, à travers l’amitié existant entre un chien tibétain et un garçon de 10 ans qui est venu de la ville dans les prairies tibétaines. On évoque ainsi le passage à l’âge adulte d’un jeune citadin obligé d’aller vivre au Tibet.
On connaît déjà l’équipe derrière « Tibet Inu Monogatari ». Le réalisateur Masayuki KOJIMA a déjà été aux commandes du film « Piano Forest » (Piano no Mori) actuellement à l’affiche et de l’adaptation télévisée du manga à succès « Monster ». On sait aussi que Naoki URASAWA, auteur de « 20th Century Boys », dessinera les croquis préparatoires des personnages qui seront ensuite confiés à Shigeru FUJITA qui avait déjà adapter son trait sur la série « Monster ». Yuji IKEDA s’occupera de la direction artistique, lui aussi faisant parti de l’équipe chargée de l’adaptation animée de « Monster ».
« Tibet Inu Monogatari » sera le premier long métrage d’animation co-produit par le Japon et la Chine. Madhouse et China Film Group Corporation vont assurer le financement du film dont la sortie est prévue en 2010 au Japon.
Equipe du projet :
Réalisation : Masayuki KOJIMA
Chara-design : Naoki URASAWA , Shigeru FUJITA
Direction artistique : Yuji IKEDA
Production de l’animation : Madhouse
Producteur : Tony IZUMI
Production : Madhouse , China Film Group Corporation
Pays : Japon/Chine