Le deuxième volume de « Biomega » est sorti le 10 juin aux éditions Glénat.
Ce manga propose une ambiance post-apocalyptique, des paysages cauchemardesques et des monstres cyber-punk, marque de fabrique de NIHEI Tsutomu. Ce mangaka n’a jamais cherché à explorer d’autre genre : pour preuve ne citons que deux autres de ses séries « Blame ! » et d' »Abara ».
Une œuvre de Nihei ne trompe pas…et tant mieux ! Il est vraiment unique dans son genre. Ses mangas se caractérisent par l’action violente, le découpage ultra dynamique, la quasi absence de textes. Son trait brut est reconnaissable entre mille. On aime ou on n’aime pas. Mais on ne peut s’empêcher de vouloir connaître la suite.
Le troisième volet de Biomega » est attendu pour le 2 septembre 2009.
Histoire de « Biomega »
Dans un futur lointain, sur Mars, dans une colonie dévastée, les membres de l’équipage envoyé en mission de recherche découvrent une femme miraculeusement en vie. Ils rentrent sur Terre, mais le vaisseau s’écrase en mer. Le corps de l’un d’eux est retrouvé flottant dans l’espace et atteint d’étrange virus (le N5S), dont il répand des spores à la surface de la planète. Le virus se répand rapidement…
Six mois plus tard, l’agent Zoichi Kanoe, un androïde conçu par la Toa Industries est envoyé à la recherche des humains ayant développés une immunité naturelle face au virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies. Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières…
Fiche technique
Auteur : NIHEI Tsutomu
Type : Seinen
Genre : Suspense, Science-fiction
Collection : Seinen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha