Véritable classique du jeu d’arcade au Japon qui a réuni des millions de joueurs depuis les années 80, ce MMORPG connaît une seconde jeunesse grâce au studio de développement Q Entertainment. Les fans français seront ravis d’apprendre que la version francophone de ‘The Tower of Druaga : the Recovery of Babylim’ arrivera prochainement (sans plus de précision) sur l’hexagone en exclusivité européenne.
Pour rappel, le titre s’inspire du jeu de rôle de Namco sorti en 1984, devenu célèbre pour sa difficulté. Une adaptation en deux séries animées a dores et déjà vu le jour en 2008 et 2009 respectivement. Ces séries sont d’ailleurs parmi les premiers animés à être diffusés sur Internet (YouTube, Crunchyroll et Bost TV) par Gonzo simultanément en japonais et sous-titrés en anglais, ce qui a rendu la saga encore plus populaire.
Maintenant Rosso Index a mis la main à la pâte pour nous livrer “une épopée sans précédent à la découverte de Babylim et de la tour de Druaga : un véritable concentré de RPG Japonais”.
Le MMORPG nous proposera une nouvelle fois de visiter les nombreux étages de la tour de Druaga, mais aussi ses territoires alentour, qui renfermeront de multiples occasions de quêtes, auxquelles il sera possible de prendre part seul ou en groupe.
‘The Tower of Druaga : the Recovery of Babylim’ se veut très fidèle à l’esprit original de la série (l’auteur et créateur de la série Masanobu Endo supervise la création du jeu) tout en renforçant l’aspect communautaire : vous pourrez ainsi personnaliser votre héros à l’aide d’une multitude d’items ou encore échanger avec les autres joueurs par le biais d’actions soulignant votre humeur.