Home Japanime « Piano Forest »: la japanime rencontre la musique classique

« Piano Forest »: la japanime rencontre la musique classique

0
« Piano Forest »: la japanime rencontre la musique classique

« Piano Forest » est né de la collaboration entre Masayuki Kojima et le studio Madhouse. Rien que pour ça il faut aller le voir.

Madhouse est largement connu par les fans de la japanime pour ses productions « Monster », « Death Note », « La Traversée du temps », « Vampire Hunter : Bloodlust »…
Le réalisateur Masayuki Kojima a intégré le studio en 1990. Il a gagné depuis une reconnaissance internationale avec son travail sur l’excellent « Monster », l’adaptation du manga de Naoki Urasawa. Avec « Piano Forest » il signe son premier long-métrage.

Le film est l’adaptation du manga éponyme créé par Makoto Isshiki qui dispose de la particularité étonnante de placer la musique classique au centre de l’histoire. Le long-métrage garde cette caractéristique rare et louable.

« Piano Forest » a notamment le mérite d’introduire la musique classique dans la culture japanime. On notera l’habileté du réalisateur d’avoir su mélanger aussi bien les créations originales composées par le grand Keisuke Shinohara et les morceaux classiques plus connus. La bande son inclut Bach, Mozart, Beethoven, Chopin et tant d’autres. Il est à noter que le conseiller musical et l’interprète piano n’est autre que le grand pianiste Vladimir Ashkenazy et l’interprétation orchestrale est signé du chef d’orchestre Mario Klemens et l’Orchestre philharmonique tchèque.
Le seul bémol : la distribution très moyenne assurée par Eurozoom. Le film n’est projeté que dans 33 cinémas. C’est pas gagné pour le petites villes !

Bande-annonce de « Piano Forest »
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9kc6k_piano-forest-bande-annonce-du-film_shortfilms[/dailymotion]

Synopsis de « Piano Forest »
Shûhei Amamiya est un jeune garçon destiné, comme son père, à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été sa famille emménage dans une ville de province où ses nouveaux camarades de classe lui raconte une étrange histoire : un piano magique serait caché au fond d’une forêt. Malgré une mécanique hors d’usage, l’instrument produirait une mélodie envoûtante. Mais seul Kai, un enfant des rues intrépide, arrive à en tirer des sons ravissants. Par contre
Shûhei ne parvient pas à « dompter » le piano. Une amitié naît entre les deux garçons jusqu’au jour où ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano…

Fiche technique de « Piano Forest »
Réalisé par Masayuki Kojima
Avec Aya Ueto, Ryunosuke Kamiki, Mayuko Fukuda
Film japonais.
Date de sortie : 17 Juin 2009
Genre : Animation, Drame
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2007
Film pour enfants à partir de 6 ans
Distribué par Eurozoom

Site officiel de film : http://www.pianoforest-lefilm.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here