Le manga Genshiken aura bientôt droit à une suite. L’annonce nous vient dans le dernier numéro du magazine Monthly Afternoon (Kodansha).
Pour ceux qui ne connaissent pas l’œuvre, sachez qu’elle est créée par Shimoku Kio et traite des différents aspects des otaku sur un ton mordant et humoristique.
L’histoire relate notamment les activité d’un groupe d’étudiants membre du club d’étude de la culture visuelle moderne – Genshiken – fans de mangas, anime, jeux vidéos, etc. La série propose l’évolution de deux personnages : Sasahara Kanji, un membre en puissance de Genshiken, n’étant pas encore un otaku à part entière, et Kasukabe Saki, une non-otaku essayant désespérément de faire sortir son copain du club. On en ressent toujours un mélange de critique et d’admiration pour la culture otaku.
La suite du manga reprendra l’histoire, juste après le dernier chapitre publié. Elle aura pour nom : Genshiken – 2 Dai me (Genshiken Nidaime). Elle débutera dans les pages du Monthly Afternoon qui sera en kiosque a partir du 25 octobre prochain.
L’histoire se focalisera cette fois sur la cinquième présidente du club Genshiken, Chika Ogiue fan de Boys Love, qui part à la recherche de nouveaux membres.
Notons que le manga Genshiken, comptant 9 tomes, a donné naissance à deux adaptations en série animée (2004 et 2007).
En France, elle a été publié par Kurokawa et la première saison de l’anime est disponible chez Kazé.