Enfin! Après 7 tomes d’introduction, voila qu’un véritable arc scénaristique semble voir le jour ! C’est bien la première fois que nous voyons de véritables combats dans Reborn ! Alors qu’auparavant, ceux-ci étaient assez peu sérieux et se limitaient à quelques cases, ils sont ici consacrés à un chapitre entier ! Les premiers véritables ennemis sont introduits, c’est grâce à eux que des personnages comme Gokudera, Yamamoto ou Bianchi prendront de l’ampleur et se montreront dignes d’être des personnages d’un shônen de baston ! Inutile de revenir sur le dessin d’Amano qu ne cesse de s’embellir et convient parfaitement à la nouvelle ambiance de la série. D’ailleurs, l’auteur précise elle-même que c’est à partir de ce huitième volume que le ton de sa série va changer et qu’il ne sera plus jamais aussi léger qu’avant ! L’humour est bien entendu assez présent et ces premiers affrontements très légers et farfelus, mais ce n’est que le début d’une surenchère de puissance à venir, une formule chère à de nombreux shônen…
Reborn! commence donc à prendre son envol dés ce tome 8, et on ne souhaite qu’une chose: Lire la suite ! Cependant, dites-vous bien que désormais, la série ne sera plus jamais aussi comique et absurde qu’avant…
Scénario général de Reborn :
Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis l’arc en cours, la plupart des histoires se déroulent dans un univers restreint composé de la maison et du lycée de héros, il y a cependant quelques exceptions.
La série raconte l’histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnomé « Tsunaze » ), un jeune lycéen japonais auquel la vie n’a pas fait de cadeau. Dernier partout, y compris en charisme, il n’a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l’incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va y détruire son train-train pour en faire le prochain parrain de la famille Vongola.
Le style scénaristique de Reborn! est d’abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosi. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l’histoire vers un scénario plus sérieux[2] avec de nombreux combat notamment pour la survie de ses amis.
* Type: Shonen
* Auteur: Akira Amano
* Genre: Action, Aventure
* Editeur VF: Glénat
* Editeur VO: Shueisha
* Nbr de volume(s): 14 (en cours)
* Nbr de volume(s) vo: 23 (en cours)