« Maria Holic » (Maria†Holic) est initialement un manga humoristique de Minari Endo, une sorte de parodie de séries yuri (histoire sentimentale entre filles) et des milieux scolaires tels que « Strawberry Panic » ou « Maria-sama ga miteru ».
Une adaptation en série animé a été diffusée en 2009. Produite au sein du studio Shaft, elle a été dirigée par Shinbo Akiyuki (« Natsu no Arashi! », « Bakemonogatari »). Ce-dernier reprendra du service pour une deuxième saison de l’animé toujours réalisé dans le même studio. L’annonce nous vient via Media Factory, mais c’est tout ce que l’on sait pour l’instant concernant le projet.
Synopsis
L’histoire est centrée sur une étudiante appelée Kanako qui entre à Ame no Kisaki, une prestigieuse école catholique réservée aux filles, parce qu’elle a une véritable phobie des garçons et souhaite y trouver son âme sœur.
Elle y rencontre une fascinante étudiante de première année du nom de Mariya Shidô qui correspond à ses critères … sauf que sa camarade en apparence parfaite se révèle être un travesti des plus sadiques, appuyé par une maid (servante) de choc appelée Matsurika.
Afin que Kanako garde le secret, Mariya exploite vicieusement les penchants yuri que cette dernière tente de dissimuler et la force à rester près d’elle pour la surveiller.
Ne pouvant faire face, Kanako lui obéit en devenant sa camarade de chambre et voit son espoir ardent de trouver son étoile promise s’amincir…
A défaut d’une bande-annonce de la seconde saison de la série, nous vous proposons de redécouvrir celle du premier animé, juste pour se faire du plaisir :
« Maria Holic » 1ère saison – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CLhyx2300Ec[/youtube]