Makoto Shinkai, le réalisateur de « Byousoku 5 Centimeter », « Kumo No Muko » ou encore « Oshi no Koe », prépare actuellement son prochain long-métrage. Le film, intitulé « Hoshi o ou kodomo » (Children who Chase Lost Voices from Deep Below, en version internationale), vient de pointer le bout de son nez par le biais d’une toute première vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de la société japonaise Media Factory. Nous vous proposons de découvrir le trailer ci-dessous, histoire d’apprécier les graphismes tout simplement sublimes de Makoto Shinkai :
« Hoshi o ou kodomo » (Children who Chase Lost Voices from Deep Below) – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mDCh1kpHvRk&feature=player_embedded[/youtube]
Tout comme pour ses précédents films, dans « Hoshi o ou kodomo », Makoto Shinkai signe la réalisation et le scénario. A ses côtés, on retrouve Takayo Nishimura chargé du chara-design et Takumi Tanji responsable de la direction de l’animation et de la direction artistique. Côté musique, c’est le compositeur Tenmon qui est une nouvelle fois en charge de la bande-son.
La sortie de « Hoshi o ou kodomo » est annoncée pour le moi de mai 2011, au Japon.
Synopsis
« Hoshi o ou kodomo » raconte l’histoire d’Asuna, une jeune fille qui passe ses journées solitaires à écouter l’étrange musique émise par une radio de cristal reçue de son père comme souvenir. Un jour, elle décide de se lancer dans un voyage afin de revoir un garçon qui vient d’un autre monde. Là voila embarquée dans une aventure au cours de laquelle Asuna découvrira la beauté et la cruauté du monde…
Équipe du projet
Réalisateur : Shinkai Makoto
Chara Designer & directeur d’animation : Takayo Nishimura (Lupin III : Green vs Red OAV, 5 Centimeters Per Second)
Directeur artistique : Takumi Tanji (5 Centimeters Per Second, The Place Promised in Our Early Days)
Musiques : Tenmon (Voices of a Distant Star, 5 Centimeters Per Second, The Place Promised in Our Early Days)
Studio : CoMix Wave Inc.