Après cinq ans d’interruption, la série animée « Inuyasha » sera de retour à l’antenne sur les télévisions japonaises cet automne. La nouvelle a été confirmée dans le 34ème numéro de Weekly Shonen Sunday.
En effet, après une première série TV qui compte 167 épisodes de 25 minutes et dont le dernier épisode a été diffusé le 13 septembre 2004, l’anime s’est arrêté au 36ème chapitre du célèbre manga de Rumiko TAKAHASHI. Malgré la sortie de quatre films d’animation au Japon sous la direction de Toshiya SHINOHARA, les fans sont sur sa faim.
Heureusement, le studio Sunrise devrait proposer pour la rentrée la suite tant attendue en reprenant au volume 36 avec le staff et le casting identique à celui de la précédente série : Yasunao AOKI en tête aux côtés de Katsuyuki SUMISAWA. La nouvelle série sera diffusée entre autres sur les chaînes Yomiuri TV et NTV et devrait s’intituler Inuyasha Kanketsu-hen (Inuyasga Le Chapitre Final).
C’est en juin dernier que le manga « InuYasha » s’est achevé dans les pages du Shōnen Sunday après 558 chapitres et 56 volumes publiés durant 11 ans et sept mois. Ce qui en fait le plus long manga de Rumiko TAKAHASHI à ce jour. Et son travail le plus éclectique aussi, mélangeant action, romance, horreur, fantasy, fiction historique et comédie.
Synopsis
Kagome, jeune étudiante, a une vie quasi-normale au Japon : études, sorties, vie familiale. Elle vit dans un temple vieux de 1000 ans, et son grand-père passe son temps à raconter l’histoire de cette vénérable maison. L’histoire veut que le puits dans les fondations du temple garde captif un ancien démon, depuis des siècles. Kagome n’a jamais cru à cette légende jusqu’au jour où le puits s’ouvre et entraîne Kagome dans ses entrailles, la transportant dans les temps immémoriaux où les forêts étaient peuplées d’esprits et de démons géants..
Rumiko TAKAHASHI est la dessinatrice de bande dessinée la plus lue au monde : plus de 100 millions d’exemplaires de ses œuvres diverses ont été vendues (« Urusei Yatsura », « Maison Ikkoku », « Ranma ½ »). Elle est l’une des femmes les plus riches du Japon et la plus riche mankaga. On la surnomme « La Princesse du manga ».
En France, le manga « InuYasha » est édité aux éditions Kana. Le 38ème volume de la série sortira le 4 septembre prochain. Côté série animée, après Dybex qui n’avait sorti que les 26 premiers épisodes, c’est désormais Kaze qui nous propose les DVD de la première série (4 coffrets et 52 épisodes disponibles pour le moment). On espère que la deuxième série arrivera aussi en France.
Equipe de la première série télévisée :
Œuvre originale : Rumiko TAKAHASHI ; publication Shōgakukan – Mensuel Shōnen Sunday
Réalisation : Masashi IKEDA (épisodes 1 à 43), Yasunao AOKI (épisodes 44 à fin)
Composition de la série : Katsuyuki SUMISAWA
Chara-design : Yoshihito HISHINUMA
Prop design : Takumi SAKURA
Direction artistique : Shigemi IKEDA, Atelier Musa
Musique : Kaoru WADA
Supervision du son : Yota TSURUOKA
Producteurs : Michihiko SUWA – Yomiuri TV, Hideyuki TOMIOKA – Sunrise
Production : Yomiuri TV, Sunrise