En mars dernier, nous vous présentions le nouveau projet du studio Pierrot intitulé Onigamiden. Pour rappel, il s’agit d’une adaptation en film animé du roman éponyme de Takafumi Takada, publié en deux volumes, en 2004, par Kodansha.
Aux commandes du long-métrage on retrouve Hirotsugu Kawasaki, le réalisateur de Spriggan. Le chara design est confié à Tetsuya Nishio et du mangaka Katsuhiro Otomo (auteur d’Akira) qui livre ainsi ici les traits du démon serpent légendaire Yamata-no-Orochi (figure mythologique dotée de huit têtes et tout autant de queues, qui apparaît dans les deux fameuses chroniques Kojiki et Nihon Shoki).
Le film Onigamiden vient enfin de pointer le bout de son nez via un tout premier trailer mis en ligne sur le site officiel du projet, que vous pouvez voir directement ci-dessous.
Le film sortira le 29 Avril 2011, au Japon.
Synopsis de « Onigamiden »
Jun Tendo est un jeune lycéen fraîchement débarqué dans la ville de Kyoto. Ayant perdu son père dans un accident sept ans auparavant, il vit depuis seul avec sa mère. Un jour, de retour de l’école, il est poursuivit par un démon.
Réfugié dans un vieux temple, il est secouru par le légendaire Momotaro et se retrouve bientôt projeté un millénaire auparavant dans le Kyoto devenu capital du Japon et en proie à des profonds troubles. Les habitants y combattent avec ferveur les pratiquants de la magie – appelés démons – qu’ils croient responsable du retour de Yamata-no-Orochi. Une légende parle de la venue d’un être pur qui combattra le démon et Jun est accueilli comme l’enfant héros de la prophétie.
Tiraillé entre les seigneurs de Kyoto et le clan des démons représenté par la jeune Mizuha, le jeune garçon devra faire des choix et répondre à cette épineuse question : les Hommes et les Démons ne peuvent-ils pas coexister ?
Onigamiden – trailer
Equipe du projet
Œuvre originale : Takafumi Takada
Réalisation : Hirotsugu Kawasaki
Scénario : Naruhisa Arakawa, Hirotsugu Kawasaki
Storyboard : Hirotsugu Kawasaki, Mamoru Sasaki, Hidekazu Ohara
Character design : Tetsuya Nishio
Concept design Orochi : Katsuhiro Otomo
Direction technique : Yoriyasu Kogawa
Musique : Ryudo Uzaki
Percussions : Eitetsu Hayashi
Production de l’animation : Studio Pierrot
Production : Sony Pictures Entertainment