Kaze vient d’annoncer que « 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir » sera projeté en avant-première le 20 août 2009.
Deux séances exclusives se tiendront au Cinéma UGC Orient Express, à Paris, à 19h15 et à 21h30, avec de nombreux lots à gagner.
Comme vous le savez, Yukihiko Tsutsumi réalise les films basés sur le manga signé Naoki Urasawa. Le premier long-métrage de la saga couvre les tomes 1 à 5 de la BD. Le deuxième opus reprend les volumes 6 à 15 mais s’écarte du manga original sur certains points clés de l’histoire.
Voici la bande-annonce de « 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir »
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xa37q8_20th-century-boys-chapitre-2-bande_shortfilms[/dailymotion]
Synopsis officiel
2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu’Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la Bande à Kenji. L’histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l’origine de cette apocalypse, tandis qu’Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l’humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui.
Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d’adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle.
Après des années de recherches, l’un des membres de la bande découvre l’existence d’un » Nouveau Cahier des Prédictions « , qui décrit entre autres cet événement : » En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. »
Qui est ce sauveur ?
A nouveau, le jugement dernier s’approche.